Ribouldingue : le rendez-vous de la triperie

novembre 19, 2012

Restaurant traditionnel, situé à un jet de pierre de Notre Dame dans une rue servant de repère aux SDF du quartier, Ribouldingue, est considéré comme l'une des adresses des produits tripiers par les inconditionnels parmi lesquels figure Antoine Heerah. Cette table qu’affectionne le chef de Montmartre, peut servir de séance de rattrapage à ceux qui ont raté le cochon de lait au potiron servi lors de la dernière conférence capital développement de l’AFIC sponsorisée par Ayache Salama.
Chez Ribouldingue pas moins de 6 triperies sont proposés en entrée (groin de cochon, terrine de foie de volaille, cervelle et langue d’agneau, os à moelle) et 4 autres en plats (tête, rognons et riz de veau, tripes de bœuf). Les appétits plus fragiles peuvent se rabattre sur les couteaux cuits minute crême citronnée et les desserts (fine tranche de pain perdu pomme royal gala confite, riz au lait à la vanille, sorbets châtaigne ou clémentine de Corse) ou les fromages (Saint Marcellin, Fourme d’Ambert). Le tout accompagné d’une carte des vins correcte, renouvelée tous les 2 mois où de petits producteurs du Languedoc, de Bourgogne et de la Vallée du Rhône sont mis en avant.
On s’attable chez l’un des Pieds Nickelés autour d'un menu carte (mise en bouche, entrée, plat, fromage ou dessert) à 34 € où le riz de veau poêlé à la mousseline de potimarron (+ 10 €) y tient la vedette, servi avec parcimonie par un personnel attentionné, sur des nappes blanches impeccables.