En général judo et affaires ne font pas bon ménage comme a pu le constater David Douillet (double champion olympique, quadruple champion du monde) avant d'entamer une carrière politique prometteuse.
Aussi le succès rencontré par MMSport, jeune start up fondée en 2010 par 2 anciens membres de l'équipe de France, Mylène (vice-championne du monde) et Mohamed Riad (champion de France), qui se sont rencontrés dés l'adolescence sur les tatamis de l'INSEP, n'est pas le fait du hasard.
A l'instar d'autres sportifs de haut niveau dont le soutien des fédérations fait cruellement défaut à l'heure de la reconversion, ils ont pris leur destin en main en se lançant ensemble dans le training sur mesure.
Cette volonté de pousser toujours plus haut le curseur de la qualité, ressemble à bien des égards au bespoke très haut de gamme qui fait, depuis des lustres, la réputation de Savile Row à Mayfair.
Quartier londonien où sont installées plusieurs law firm anglo-saxonnes présentes à Paris dont certaines et non des moindres, ont choisi MMSport pour aider leur personnel (toutes catégories confondues) à entretenir indoor et outdoor leur forme physique.
Avec le souci constant de réduire les charges fixes au profit de la qualité de l'encadrement et du matériel, MMSport s'efforce d'aménager au mieux les espaces libres des locaux de ses clients en salle de sport toute équipée dont il assure ensuite la maintenance et le fonctionnement à travers un contrat de partenariat sur une durée de 3 à 5 ans.
Experts en préparation physique, Mylène et Mohamed ont constitué une équipe aguerrie de trainers triée sur le volet chargée de dispenser des cours (swiss ball, abdos-fessiers, step, zumba, LIA, boxing, yoga, stretching, pilates, cross training, running etc..) tout au long de l'année selon un planning à la carte.
Disposant avant tout de qualités humaines dont bien souvent les coachs de fitness, trop égocentriques, sont dépourvues, les trainers de MMSport sont réputés pour leurs capacités à délivrer dans la durée une prestation de qualité tout en restant à l'écoute de leurs élèves qu'ils n'ont de cesse de tirer vers le haut pour les amener à se surpasser.
Les résultats sont au rendez-vous puisque le taux d'utilisation des installations sportives atteint 48% des effectifs chez les law firm et les cabinets de conseil contre 35% chez les entreprises.
Autre élément plus difficile à mesurer que le poids ou le tour des hanches, l'esprit de cohésion créé par la dynamique des cours collectifs, n'est pas en reste.
Le bouche à oreille aidant surtout dans une profession où l'éloquence et l'exigence sont de mise, MMSport a su gagner la confiance (renouvelée) des avocats d'affaires dont plusieurs acteurs de poids du Barreau comme Weil Gotshal, son 1er client, Freshfields, Allen & Overy, Latham & Watkins, Hogan Lovells. Plusieurs acteurs du conseil E&Y, Accuracy, Roland Berger mais aussi le Tennis Club de Paris ont suivi et depuis peu des entreprises.
Après avoir remporté l'appel d'offres lancé par Dentsu, le publicitaire japonais, MMSport s'est imposé face à un acteur réputé de la Place auprès d'un grand compte français. Il faut dire que le lauréat s'est donné les moyens de ses ambitions en investissant dés le début dans le numérique en équipant ses salles de tablettes tactiles pour mieux accompagner les utilisateurs dans leurs efforts. D'autres innovations sont en cours et devraient voir le jour avant fin 2015.
D'ici là, l'audience du site @ de MMSport où figurent de nombreuses recommandations couvrant divers sujets (entrainement, diététique, préparation) ne cesse d'augmenter, elle a dépassé les 1000 visites/jour. De quoi faire de nombreux envieux !