Belle revanche pour celui qui porte le même prénom que l'un des personnages campés par Antoine de Caunes dans Nulle part ailleurs et à qui Jean-Pierre Jouyet, furtif président de Barclays France (5 mois), avait reproché d'assister sans cravate à un petit déjeuner conjoncture chez Drouant.
Avant de rejoindre Barclays (20 ans), Raoul Salomon (52 ans) a débuté en VSNE à la Banque Mondiale (1 an) en économétrie avant de partir à la CDC (6 ans) comme économiste puis trader sur les strips.
Devenu trader sur les OAT puis co-head SVT dans cette banque anglaise, il passe head de la distribution des produits de taux puis sales avant d'être promu managing director en 2006.
Nommé, en 2014, responsable de la salle des marchés et de la syndication, il succède, 2 ans plus tard, à Catherine Soubie partie se réfugier chez son père après son éviction, comme country manager BFI France en charge des activités de marchés, recherche, distribution, de banques d’affaires et des entreprises.
Avec son air de “faux mondain”, ce membre du jury des conventions d'éducation prioritaire à Sciences-Po destinées aux lycéens des ZEP, adore courir les galeries d'art et rouler en voiture de collection, le plus souvent avec la responsable du mécénat au Grand Palais, Melissa Mossé-Caubel dont le prénom a inspiré Julien Clerc.