Claude De Craene : un faux redeudeu coopté au bureau de l’ARE

février 1, 2017

Association pleine de sérieux et de passion comme elle aime à se définir, celle du retournement des entreprises dont le Prix Ulysse, est l'un des mieux organisés et pensés de la Place, vient de modifier en catimini son bureau à la suite de la démission de l'un de ses 15 membres, Christophe Thévenot (54 ans) appelé à présider une association d'administrateurs judiciaires. A moins que certaines allusions malvenues sur sa ressemblance avec le souffre douleur de Benny Hill l'aient amené à prendre du recul ?
En plein Pénélopegate, le bureau d'admission de l'ARE aurait pu saisir l'occasion de renforcer la parité en faisant passer le nombre de femme à 5 d'autant que la qualité ne manque pas en restructuring avec Anne-Sophie Noury, Johanna Gumpelson, Fabienne Beuzit pour ne citer qu'elles. Mais il est vrai que ces courageuses mères de famille sont déjà très prises par leur métier d'avocat et ne sont pas toujours très disponibles.
Heureusement cela ne semble pas être le cas de Claude De Craene (44 ans) moins occupé depuis qu'il a créé sa boutique KRN Finance (9 ans). Comme à son habitude, peu fier de sa personne, l'ex-collaborateur de Didier Calmels chez D&P Finance (12 ans) n'a pas pu s'empêcher durant le cocktail de faire état de sa nomination à plusieurs convives dont certains n'ont pas manqué comme il est d'usage, en pareille circonstance, de le féliciter pour son élection, ignorants qu'il a été coopté comme le prévoit les statuts de l'ARE.
Pour ne pas cacher leur joie à l'annonce de cette décision, les plus circonspects pourront se consoler en constatant un rajeunissement de la moyenne d'âge du bureau et l'augmentation de la parité des redeudeu, trop faiblement représentés au sein de cette association par son fondateur Nicolas de Germay apparenté à Helen Lee Bouygues. Malheureusement l'intéressé n'est qu'un roturier flamand dont le nom, une fois traduit, signifie peu ou prou du gland faisant référence au chêne (précision importante pour couper court à tout quiproquo)
En tout cas, cette initiative ne devrait pas déplaire aux membres de l'Automobile Club de France, club exclusivement réservé aux hommes où l'ARE a l'habitude de prendre ses quartiers en dépit de la qualité du catering qui n'a rien à envier à l'Interalliés, ni au Polo. Quant au RCF dont le sort de la rue Eblé créé quelques crispations, il est logé à la même enseigne.