Le spectre du putsch des généraux d’Alger ressurgit dans une law firm

juillet 1, 2021

60 ans après le discours télévisé du Général de Gaulle fustigeant un pouvoir insurrectionnel établi en Algérie par un pronunciamento militaire à l'apparence d'un quarteron de généraux en retraite décrit comme un groupe d'officiers partisans, ambitieux et fanatiques, l'emphase a disparu.
De fait, le mail envoyé peu de temps avant le 18 juin par son petit fillot, également confronté à une crise, est rédigé dans un style plus épuré.
Bonjour,
Une caméra espionne a été trouvée dans les toilettes femme, cachée derrière la protection de la trappe de visite technique.
Inutile de dire à quel point ce prodédé affligeant est inacceptable. Nous portons immédiatemment plainte contre ce comportement délictueux et demandons qu'une enquête de police soit conduite pour que le ou les auteurs de ce forfait soient poursuivis.

Nous vérifions qu'il existe pas d'autres dispositifs du même acabit, et j'en appelle à votre vigilance. Si vous décelez quoi que ce soit d'anormal, je vous remercie de nous prévenir immédiatemment. Bien à vous. Louis De Gaulle
Concours de circonstances, le spectre du putsch des généraux d'Alger ressurgit chez De Gaulle Fleurance, au moment où son co-fondateur Henri-Nicolas Fleurance, déjà éprouvé par l'affaire de l'héritière de Nina Ricci, retrouvait le chemin du cabinet.
Dans un autre registre, ce fiscaliste a commémoré à sa manière, le 60ème anniversaire de la sortie d'À bout de souffle (1960) heureusement sans finir comme l'infortuné Michel Poiccard (Jean-Paul Belmondo). Mais à peine remis sur pied et de ses émotions, le voici à nouveau accablé. Mais qu'a-t-il bien pu faire au Bon Dieu ?
On peut légitimement se le demander d'autant que débute le procès en correctionnelle d'une autre affaire de voyeurisme mettant en cause Patrick Thiebart, associé chez Franklin.
Un cabinet qu'il a retrouvé, début 2020, après avoir travaillé 17 ans durant avec Deborah David. Laquelle après l'avoir connu chez Caubet Chouchana Meyer et suivi chez Franklin puis chez Jeantet a rejoint, fin 2019, De Gaulle Fleurance.
Cette associée en droit social va-t-elle être entendue à ce procès comme témoin de bonne moralité ? Déjà dans Me Too : La peur s'abat sur les law firms, il était fait mention que cet associé partageait la même passion pour la photo que Caura Barszcz mais dans un registre plus proche de celui de Dora dans Quai des Orfèvres (1947).
En tout cas, une chose est sûre, De Gaulle Fleurance qui ne râte jamais une occasion d'être sous les projecteurs, est servi.
Cette affaire tombe à pic pour Stéphane Baller, transfuge d'E&Y. Pour son 1er anniversaire comme head stratégie et BD de ce cabinet, il va pouvoir collaborer avec l'un des successeurs de Louis Jouvet pour tenter de démêler cette délicate affaire. A défaut de découvrir la tombe de Toutânkhamon, peut être que les recherches vont mettre à jour la planque de super résistant, l'un de ceux à avoir répondu à l'appel de la grande Zohra.