Pour d'évidentes raisons de sécurité, même les organisateurs n'ont pas été tenus informés de sa venue.
Voulant marquer le coup et se démarquer des autres “pinces-fesses” organisés pendant les 3 jours de l'IPEM, l'un des acteurs du private equity a prévu d'inviter, au sien, la star de la télé réalité devenue femme d'affaires.
Habituée à venir à Cannes pour se montrer, Kim Kardashian (42 ans) a créé la sensation, en mai dernier, en venant au Gala du Met à New York avec une réplique de la robe portée par Marylin Monroe, 4 mois avant son rappel à Dieu, pour le 45ème anniversaire de JFK.
Cela fait beaucoup de 4 pour Fan Bing Bing, d'1 an sa cadette et bien trop de chiffres pour Nabilla qui a décidé de quitter Dubaï pour aller s'installer à Los Angeles.
Là-bas avec ses 7,9 millions de followers sur Instagram, notre influenceuse nationale va faire “miskina” face aux 329 millions de celle qui s'est associée, cet été, avec Jay Sammons (47 ans) pour créer SKKY Partners.
Personne ne semble se soucier de ses démêlés avec la SEC pour avoir promu sur Instagram une cryptocurrency sans révéler qu'elle avait reçu 250.000 $ d'EthereumMax pour le faire. Plus avisé et réputé pour son art de l'esquive, Floyd Mayweather s'est contenté de porter un t-shirt à l'effigie de ce token.
Au grand dam de Guillaume Eymar connu comme d'autres pour ne pas avoir les yeux dans leur poche, cette étourdie devrait porter une robe moins voyante à l'occasion de la réception où on l'attend.
Ne jouant pas dans la cour des grands, il n'a aucune chance de figurer sur la liste des invités. Reste à savoir si cet opiniâtre plutôt laborieux va user d'un stratagème pour se glisser parmi les happy few?
Les options étant plutôt limitées, le retrouver en gant blanc à servir les convives, semble la plus probable. A moins que comme Peter Sellers dans The Party (1968), il ne bénéficie d'un incroyable concours de circonstances.
Après 16 ans passés chez Carlyle où il a fini g, cet ex-banquier d'affaires formé en M&A chez JP Morgan (2 ans) à ses débuts comme associate, a décidé de lier son destin à celui de l'ex-femme de Kenny West.
À ne pas confondre avec R.Kelly dont les frasques lui ont valu d'être condamné à 30 ans de prison. De quoi faire réfléchir Jacques Bouthier, l'ex-CEO d'Assu 2000 sur ce qui lui pend au nez. Pour l'heure, derrière les barreaux, son groupe, rebaptisé Vilavi, a été mis en vente.
Mais jusque là, toutes les banques d'affaires contactées ont toutes déclinées ce mandat, laissant la voie libre à Cambon Partners que l'on sait intéressé par le dossier.
En associant une people avec une figure connue du private equity, reste à savoir si “la mayonnaise va prendre” ?
Sa renommée va-t-elle aider les futures participations de SKKY Partners à augmenter leur vente comme Destree, au CA (0,6 M€) encore balbutiant, en a fait également le pari en ouvrant son capital à Sequoia (15%) et 9 célébrités (10%) dont Beyonce, Rihanna et Gisele Bündchen ?
Sur le papier, Géraldine Guyot (de D'Estrëe), la belle-fille designer de Bernard Arnault, paraît mieux armée que Kim Kardashian.
Aussi pour mettre toutes les chances de son côté, sur les conseils de Jay Sammons dont l'un des faits d'arme est d'avoir accompagné Supreme, une marque de streetwear très proche de Com8 créée par Joey Starr, elle a pris soin de se décolorer en blonde pour ne pas passer pour un oiseau de mauvaise augure.
A croire qu'on a dû lui glisser à l'oreille ce conseil attribué à Warren Buffett “Quand tu vois arriver des people dans ton business, il est temps de faire tes valises”.