Celui qui confesse volontiers que “son combat le plus difficile est la rumeur, en précisant se battre contre elle au nom de la liberté d'être”, au demeurant des propos que DSK aurait très bien pu reprendre à son compte avant l'affaire du Sofitel, est un passionné.
Parmi ses nombreux pêchés mignons, figure l'art parrainé par Euterpe, la muse de la musique.
Aussi comment ne pas louer son aide sincère et désintéressée pour promouvoir le 1er festival de musique de Deauville prévu lors du prochain week end de l'Ascension pour faire profiter au plus grand nombre d'une offre exclusive (pass VIP, entrées VIP, places VIP) et leurs permettre d'assister aux soirées et au diner de gala sur 4 jours, à un prix ne défiant pas toute concurrence.
Mais bon si lui est bénévole, les autres ne le sont pas et il faut bien qu'il y en ait qui achète au détail.
Si l'on se fie au mail qu'il a largement diffusé, figurent dans ce programme, présenté comme exceptionnel, Juliette Armanet, Ibrahim Maalouf, Julien Clerc, Thomas Dutronc et d'autres artistes mais pas Enrico.
Avec cet event placé sous le parrainage de Philippe Manoeuvre, l'ex-rédac chef de Rock&Folk, les fans d'Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays vont devoir se faire une raison. Heureusement que certains d'entre eux étaient présents lors de la dernière soirée de la Tsédaka parrainée par Premium où ils ont pu le voir avec Patrick Bruel.
Mais comme ce dernier n'est pas programmé, nul risque que Magali Masson, fan de la 1ère heure, ne se déplace en salopette. La tenue préférée que cette groupie, encore fleur bleue à son âge, aime porter en concert avec un Marcel et des sabots pour mieux faire ressortir son côté effrontée.
Quant à ceux tenus par leur foi en Dieu comme Gonzague de Blignières, un temps président des parents d'élèves catholiques et entre autre donateur de La Banda de Musica, une association collectant des instruments de musique pour les envoyer aux enfants des bidonvilles, en cette période de célébration de l'élévation du Christ au ciel, ils ont la tête ailleurs.
Du coup, difficile de pouvoir compter sur leur présence. A moins que celui qui aurait très bien pu hériter du surnom d'un groupe de rock cher à Philippe Manoeuvre, Au bonheur des dames, ne se mette rapidement à la guitare.
Qui sait, Olivier Tordjman pourrait alors entonner en début de gala "Jésus reviens Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens, Du haut de la croix, indique nous le chemin, Toi qui le connais si bien“.
De quoi, peut être, arriver à faire changer d'avis ce public qui mange maigre le vendredi en dehors des chanceux invités à Shabbat. Sauf à en faire trop en rajoutant “Le chemin pour aller à Deauville ! La vérité, tu prends l'A13 et si tu ne fais pas ton Jean-Jacques au lieu de mettre 2h00, en Porsche, tu y arrives en 1h15”.