Week end M&A à Méribel

avril 5, 2023

Difficile de ne pas voir la vie en rose pour un jeune analyste de Rothschild & Cie à l'idée de partir skier, sachant qu'Emma sera du voyage. Moins à l'idée de retrouver sur place ceux de son âge dévoués à Cambon et Nomura.
Mais comme il faut de tout pour un faire un monde et que l'on ne sait pas ce que l'avenir peut vous réserver, mieux vaut laisser de côté l'expression “on ne mélange pas les torchons avec les serviettes”.
L'essentiel est de ne pas y croiser ceux de Lazard, l'ennemi juré de la banque aux 5 flèches, au risque d'assister à Méribel à des échauffourées dignes de celles entre les Crips et les Bloods dans le quartier de South Central à Los Angeles.
Pour cette fois-ci, le pire a été évité puisque le week end précédent, la banque du Boulevard Haussmann a organisé le sien à Val d'Isère tout comme Darrois Villey et Bredin Prat où tout ce beau monde a pu se croiser sur les pistes de ski et de danse.
C'est peut être en prévision de cette éventualité qu'un partner de Lazard a invité, cet été, toute son équipe, 5 jours au Brésil avec au programme des cours de BBJ entre 2 sorties de kite surf.
N'oublions pas que Rothschild & Cie a longtemps compté dans ses rangs un jeune partner, inspecteur des finances, élève assidu de Guillaume Kerner, enchaînant pendant la pause déjeuner des sparrings avec des compétiteurs de muay-thaï. Autant dire qu'il faut mieux éviter de se fâcher avec lui.
Pour encadrer les jeunes analystes, plusieurs associés ont fait le voyage. A commencer par Pierre Sader qui a pu s'apercevoir que les doudounes JOTT dont il a le mandat de vente, sont parfaites pour la montagne à condition de se trouver à proximité d'un feu de cheminée. Aussi appelé à succéder à Laurent Baril, occupé à superviser la reconstruction de sa villa près du golf de Sperone, Franck Cygler a fait le déplacement tout comme Charles Mussat, François de Breteuil, Guillaume Vigneras et Nicolas Bonneau.
Disposant d'un pied à terre dans la station comme Cyril Dubois de Montmarin resté à Paris, ce dernier en a profité pour organiser un cocktail en petit comité dans son appartement à la décoration plus épurée que celle de sa résidence principale rue du Cherche-Midi où ses convives ont droit depuis qu'il a vu au cinéma Quai d'Orsay (2013) aux immuables Ferrero Rocher servis avec le café.
Cette année, il n'y a pas eu de casse, du moins sur les pistes. Preuve que les professeurs de l'ESF, en nombre suffisant pour donner des cours particuliers, ont été utiles.
Il faut dire que l'an passé, en voyant l'infortuné Adrien rentré mal en point, bon nombre avaient pensé qu'il avait croisé sur les pistes après leur fermeture un Yéti ou son cousin Chewbacca. Plus de peur que de mal, il avait pris une gamelle et son visage avait frotté sur de la neige gelée. Depuis avenue de Messine, quand il croise quelqu'un, il a le droit à ”Salut, ça farte?”.
Réparti dans plusieurs hôtels de la station, tout ce petit monde a pu se retrouver le midi autour d'un BBQ en charmante compagnie, bien arrosé, organisé en haut des pistes.
Quant aux plus jeunes, beaucoup n'attendaient qu'une chose, pouvoir se rendre à La Folie Douce privatisé pour l'occasion.
il faut dire que dans le lot, plus d'un a pour idéal féminin, une bimbo avec des seins comme des pastèques. Et que dire, du niveau de discussion après le travail autour d'une bière surtout quand ils la boivent à Londres dans un Pub en compagnie de petites anglaises de leur âge à la recherche d'un bon parti.
Non loin de leur table, en levant le nez de leur assiette, ils ont pu apercevoir David Salabi, au milieu de son équipe devant leur suprême de cochon sur leur lit de pommes de terre séchées (un jambon-beurre accompagné de chips), affublé d'un t-shirt personnalisé floqué dans le dos L'étalon du M&A, en référence au titre d'un article sur lui.
Chargée de veiller à l'image de Cambon, Carine Cavaillon a-t-elle bien été consultée avant? Même s'il est moins lourd que celui d'accepter le mandat de Vilavi mis en vente, le risque réputationnel n'est pas mince. Elle n'est désormais plus à l'abri de se faire désigner par un sobriquet si cet été à Tel Baruch, elle croise des jalouses à la langue bien pendue.
Du temps, où cette plage avait mauvaise réputation, Philippe Guez, furtif e
En tout cas, parmi ceux qui ignoraient l'origine du surnom de David Salabi, on en a vu plusieurs se précipiter à la pharmacie de la station pour s'approvisionner en king size, de peur qu'il soit passé avant. Plus prévoyant mais il faut dire que c'est dans leur nature, les avocats d'affaires qui organisent aussi des week end de ski, prennent, en général, leur disposition avant le départ en s'équipant en conséquence.
A ce sujet, certaines law firms ont acquis une réputation bien établie dans la technique du planté de bâton qui diffère de celle enseignée dans Les bronzés font du ski (1979). Plus d'une jeune collaboratrice peut en témoigner.
Quand tard dans la nuit, certains “piou piou” de Rothschild & Cie, bien éméchés, ont commencé sur la piste de danse à scander à tue tête 118-218, les plus anciens, restés à l'écart, un peu gênés, ont eu une pensée émue pour celui retenu sur son chantier dans l'Ile de Beauté.