Herbert Smith attendu au Four Seasons Bangkok

octobre 24, 2023

À l'idée d'annoncer à leur épouse, le lieu retenu cette année pour la partners retreat, plusieurs associés de Paris n'en menaient pas large.
Ceux qui ont eu la bonne idée de regarder sur Netflix, Hanghover 2 avec madame, s'en sont mordu les doigts. ”Mais quelle idée j'ai eu là” se sont-ils dit, “j'aurai mieux fait d'accepter d'aller diner chez ma belle-mère même si ses soi-disant bons petits plats n'ont rien à envier aux surgelés Picard".
Quant à la poignée d'entre eux qui a poursuivi la soirée télé en regardant Fair Play, ils ont déjà une petite idée de ce qui leur pend au nez. Âmes sensibles s'abstenir.
Mieux lotis que les adeptes du petits écran, les autres disposent d'une plus grande marge de manoeuvre pour déminer le terrain. Expliquer le poids de la zone Asie-Pacifique et de l'Australie dans l'activité globale de la law firm peut aider à faire passer la pilule.
Se hasarder à rajouter que celui de Paris est insignifiant pour enfoncer le clou, n'est pas conseillé. Toute vérité n'est pas bonne à dire et pourrait produire l'effet opposé à celui recherché. Avec comme remarque cinglante, “En vérité, tu n'es pas si important que tu le laisses paraître et c'est maintenant que je le découvre après tant d'années à te supporter”. Autant ne pas tenter le diable.
Pour ceux acculés et ne sachant plus à quel saint se vouer, répondre sur un ton agacé “tu aurais préférer qu'on nous envoie à Kiev ou à Tel Aviv et pourquoi pas à Kaboul pendant que tu y es" en rajoutant “as-tu pensé aux enfants et à mes parents?” peut parfois aider les moins inspirés à se sortir d'une mauvaise situation.
Mais là encore, attention au retour de Boomerang, “Ah s'il te plait, ne fais pas ton Calimero pendant que j'irai fleurir les tombes avec des chrysanthèmes comme il est d'usage à la Toussaint, toi tu vas te retrouver au pays des orchidées sous le soleil avec 20°C de plus qu'à Paris".
Tout faire pour lui cacher que durant 3 jours, vous serez logé au Four Seasons au bord du fleuve Chao Phraya Sathorn près de la jetée animée de Sathorn, n'est pas une bonne idée. Elle aura vite fait de découvrir le pot aux roses. Et lui ayant menti, elle risque de se faire des films surtout si elle a vu Very Bad Trip 2. Si en plus, elle a une copine chez Freshfields qui organise au même moment sa partners retreat à Porto, la messe est dite.
Rien qu'à l'idée qu'elle puisse vous dire à votre retour, à peine franchi le pas de la porte “Alors toi aussi tu t'es fait surprendre sur la marchandise, tu es tombé de ta chaise en découvrant une bar girl aux charmes cachés, j'espère au moins que tu n'as pas enfermé un chinois dans la réserve à glaçons? Ce serait le pompon“, il y a de quoi vous glacer le sang.
Alors que le planning chargé, supervisé par Warathorn Wongsawangsiri, le managing partner local, est rempli d'harassantes réunions de brainstorming sur des sujets divers et variés, de networking pour faire connaissance avec les associés des autres bureaux, hormis une rapide visite des klongs et de quelques temples.
Tout cela sans vous laisser le loisir de mettre le nez dehors pour aller découvrir Satong, le quartier où foisonnent des bars en tout genre nichés dans les ruelles avoisinantes ou pour les amateurs de muay-thaï d'aller assister à un combat au Rajadamnern Stadium beaucoup plus près que le Lumpinee Stadium depuis qu'il a déménagé.
Quant à ceux qui auront été sur le site bangkoknightlife.com pour trouver un bar à jazz correct où aller prendre un verre pour se changer les idées au Sky Bar du Lebua sans s'apercevoir que parmi les rubriques figurent adult entertainment, mieux vaut pour eux qu'ils sachent utiliser la fonction effacer l'historique surtout si leur femme est une geek. Cela leur évitera de devoir expliquer l'inexplicable à leur retour.
Moins exposés à la contrainte morale, reste à savoir si parmi les célibataires, certains auront à coeur de prouver qu'ils sont encore vert sous prétexte d'être cohérent avec la soirée green organisée au début du mois au Petit Palais sur le thème du développement durable et de la transition énergétique? Mais cela ne nous regarde pas.