Translink accueille les réfugiés de Goeztpartners

mai 22, 2025

Difficile de ne pas penser à Jack Dawson suivi par son ami Fabrizio, montant à bord du Titanic (1997) à l'annonce de l’arrivée de Michel Payan (69 ans) et Serge Prager (58 ans) chez ce discret acteur M&A du smidcap.
Même si à leur âge, ils ne sautent plus comme des cabris et ont les moyens de ne pas voyager en 3ème classe dans l'entrepont, la comparaison est plutôt flatteuse. D'autres, moins intentionnés, auraient pu faire référence à une croisière réservée au 3ème âge où mieux aux survivants du cuirassé Bismarck après qu’il ait été écoulé par la Royal Navy.
Après les déboires judiciaires de Stephan Goetz et Stefan Sanktjohanser qui ont conduit les 2 fondateurs de cette boutique allemande derrière les barreaux, on comprend mieux les raisons du MBO mené par Kartesia sur Goeztpartners rebaptisé Fortland pour tirer un trait sur le passé. Avec pour conséquences, la fermeture de ses bureaux à l’étranger dont celui de Paris après 22 ans de présence.
Rebaptisé Translink depuis 2022, l'ex-Financière Monceau est l'escale parisienne mais également bordelaise de ce réseau de 400 banquiers M&A présent dans 36 pays et dont le nom rappelle les lignes transatlantiques.