Grand fan de Michel Blanc, Jean-Philippe Lambert et Xavier Norlain lui ont, de toute évidence, rendu hommage en endossant son rôle de Jean-Claude Dusse dans Les bronzés font du ski (1979) en revenant éclopés de leur séjour à la montagne.
Aussi avec le départ imminent qui s'annonce, exhortons les happy fews, encore sous le choc de la nouvelle disposition concernant les management packages, de ne pas tenter le diable, ski au pied.
Intégrée au PLF 2025, elle modifie, après l’échec du recours devant le Conseil Constitutionnel, le régime fiscal des gains qui ne supportent pas le risque de perte en capital ou qui excèdent 3 fois le multiple de l’equity et quasi equity.
Privés de l’imposition sur les plus-values, le législateur les assimile désormais à des traitements et salaires, leurs faisant subir une fiscalité globale plafonnée à 59% incluant une contribution salariale (10%) jusqu’en 2027.
De quoi une fois sur les pistes, leur faire perdre l’attention et se retrouver en piteux état comme les managing partners de Mayer Brown et Proskauer pour ensuite être raillés dans le dos. Autant s'éviter cette double peine en faisant preuve de prudence.
Ainsi, au lendemain du cocktail de la Fondation Florence, certains clients du Café du Trocadéro qui ont déserté le Plaza pour leur réunion matinale, voulaient vérifier que Jean-Philippe Lambert qu'ils ont vu avec un corset ne s'était pas fait enlever par l'abominable homme des neiges après s'être perdu au cours d'une patrouille de la 2e Cie du 2e REP qu'il effectuait dans le cadre de sa réserve.
Avant de réussir à s’évader comme Luke Skywalker de la grotte du Wampa, il aurait subi pendant sa captivité le même sort que l'infortuné détective enfermé dans la cage d'un gorille dans Un fauteuil pour deux (1980).
Vraiment certains ne manquent pas d'imagination, il s'est effectivement fait fissurer mais, Dieu soit loué, une vertèbre pas autre chose. Au final, bien peu de chose comparé aux appelés du contingent et routards qui ont croisé la route du sinistre Adj Chanal.
Quant à son alter ego, croyant être invité à l'alumni de Shearman & Sterling, il n'est pas tombé dans un traquenard organisé par ses ex-associés restés sur le carreau. Ces derniers n'ont pas engagé des hommes de main pour lui casser les jambes. Avant de s'en mordre les doigts comme ceux ayant opté pour cette solution avec ce client mal défendu par son avocat dans Cap Fear (1991).
Ce fils de Gal d'Armée de l’Air s'est tout simplement fait une rupture des ligaments croisés en ne réussissant pas à s’éjecter, à temps, de ses fixations.
Il y a bien longtemps, la même mésaventure était arrivée à Michel Cicurel, né le même jour que le Roi Soleil, ne voulant pas se faire opérer, il en paye, aujourd'hui, le prix fort.
En apprenant que l'anniversaire de Marina Thomas qui lui a toujours opposé une fin de non recevoir polie à ses incessantes avances, tombe le jour de la Saint Valentin, Olivier Tordjman risque d'être fébrile. À croire qu’on lui a trop répété “Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher”.
Espérons qu'il ne part pas au ski pour ne pas qu'il lui arrive malheur. Surtout qu’on l’a aperçu au musée du quai Branly-Jacques Chirac à l’expo : Zombis la mort n’est pas une fin.
À croire qu’il voulait “mettre l’oeil” à cette journaliste de Mediapart qui s’intéresse un peu trop à lui. En tout cas, le mauvais sort qu’il l’ait jeté ou non, a atterri sur son nouvel associé.
Lequel l’a pourtant accueilli les bras ouverts après sa traversée de l’avenue Hoche mis en scène comme lui seul sait le faire en mode Abbey Road. Pas de chance, les Beatles étant passés de mode à la différence de Lucky Luke, les jeunes avocats de l’US law firm ont cru qu’ils s’agissait des Dalton et l’ont pris pour Averell.
Il y a déjà 15 ans, le private equity a payé un lourd tribu avec le rappel à Dieu de Jean-Louis Rambaud et Jacques Pochon retrouvés ensevelis, avec leur guide, sous 8 mètres de neige aux Arc.
Plus chanceux, Jérôme Balladur a été le témoin d’une avalanche qui a emporté la cordée qui précédait la sienne. Épargné, ce n’était pas son jour, il a tout de même souffert de TSPT l’amenant à réfléchir sur le sens de sa vie.
D’autant plus après l’accident de son frère qui avait bu un verre d’eau de javel qu’une serveuse étourdie lui avait donné pensant que c’était de l’eau. Après toutes ces émotions, il a préféré quitter LFPI pour devenir professeur de yoga à Vienne, au pays de l’Austrian Oak, où il enseigne avec son épouse Aliette, la nièce de Daniel Payan.
Malheureusement, on peut également perdre la vie avec de la neige sans être à la montagne, en laissant ses parents effondrés. Après le fils du regretté Jean-Marc Forneri, dont un associé d’Eight Advisory a racheté l’appartement à Neuilly, cette tragédie a également frappé celui d'un associé M&A d'une célèbre law firm.